Football

Le football est un jeu, la joie de jouer constitue la base du football des enfants. Jouer et prendre du plaisir est primordial chez le petit footballeur. Qu’il s’agisse d’exercices, d’après-midi de jeu ou lors de matchs, tous les enfants doivent pouvoir jouer librement et sans contrainte. Cette joie de jouer permettra de tirer l’énergie pour progresser et pratiquer un jeu de qualité.

Les camps sont ouverts aux filles et garçons, que ce soit des joueurs débutants ou confirmés.

Programme d’entraînement

La semaine de camp s’articule autour de 4 axes principaux : l’apprentissage d’exercices techniques ainsi que divers matchs et tournois le matin, la préparation d’exercices pour une présentation aux familles le vendredi ainsi que des moments de jeux (jeux de balles, jeux de pistes) l’après-midi.

Les enfants travaillent le matin en petit groupe sous la houlette d’entraîneur formé et passent aux différents exercices techniques.

Les éléments techniques du football sont transmis de manière ludique. Objectif principal : développer les capacités de coordination, selon la devise « le ballon est mon ami ».

Le programme des après-midis varie selon les saisons et la météo. Diverses activités sont proposées : chasse au trésor ou jeux de piste, course d’orientation, jeux en salle ou dehors, sortie à la piscine, etc…

Intéressé ?

Intéressé ?